Dr. Erik Van de Kelft

Le Prof. dr. Erik Van de Kelft a achevé avec grande distinction ses études en chirurgie, médecine et obstétrique à l'Université d'Anvers en 1985. Il a décroché le prix Specia en tant que lauréat de son année. Il a effectué son service militaire à Büren en Allemagne, en tant que commandant du Service Médical.

Il a débuté sa formation en chirurgie générale auprès du Pr Dr A. Hubens à l'AZ Stuivenberg, à Anvers. Au bout de deux ans, il a opté pour une spécialisation en neurochirurgie auprès de deux maîtres de stage, le Pr Dr J.J. Martin et le Pr Dr P. Selosse à l'hôpital universitaire d'Anvers. Durant son avant-dernière année de spécialisation, il a travaillé dans le service Neurochirurgie B sous la direction du Pr Dr F. Frèrebeau à Montpellier, en France. La même année, il a aussi suivi une formation en neurochirurgie de l'enfant à l'Hôpital La Timone, à Marseille sous la direction du Pr Dr M. Choux. Il obtient le titre de neurochirurgien agréé en 1993.

Il a débuté sa carrière en tant que membre permanent du personnel du service Neurochirurgie de l'UZA et consultant à l'AZ Maria Middelares à Sint-Niklaas. Durant cette période, il obtient également son diplôme de docteur en Sciences Biomédicales, grâce à une thèse de doctorat portant sur la génétique moléculaire des tumeurs cérébrales malignes.

Au fil des années, le Prof. dr. Van de Kelft a acquis une large notoriété grâce à son expertise en chirurgie du dos et en traitements chirurgicaux des névralgies faciales.